Baignades biologiques
& Régénération de l’eau

Tout bassin, qu’il soit destiné à la baignade ou non, nécessite le mouvement. Celui-ci engendre la vie.

L’idée est de concilier respect du vivant et esthétisme …

Les principes mis en œuvre

– dans le bassin dédié à la régénération, de type ‘ marais reconstitué ‘, l’eau arrive par surverse et est prise en charge pour être épurée. Les granulats de différentes tailles offrent un espace de développement aux végétaux oxygénants. Les racines des plantes macrophytes extraient les nutriments et hébergent les micro-organismes qui œuvrent au maintien d’une eau de bonne qualité. La pompe permet la mise en mouvement de l’eau, depuis cette zone vers la partie baignade.

– dans le bassin dédié à la baignade l’eau dynamisée est naturellement porteuse de vitalité. Elle vous permet de goûter à des sensations et des plaisirs nouveaux… et d’y être bien !

Pour le bassin d’agrément (non dédié à la baignade), le phénomène est le même. Dans les deux cas, il favorise la vie aquatique.

Transformez votre piscine au chlore en baignade biologique

L’adjonction d’un bassin de régénération, d’un débordement, et d’une reprise d’étanchéité permet de restructurer votre piscine au chlore en piscine biologique. Les matériaux naturels sont privilégiés, la pierre pour le bassin et la régénération, le bois pour les parties attenantes, pontons, terrasses, local technique etc…