Bien vivre avec l’eau

Historique

C’est en 2002 que Pascal Baslé crée l’entreprise individuelle “Talus Bois Paysages”.

Spécialisé dans la conception, la rénovation et l’entretien des jardins, il œuvre dans le respect de la biodiversité et installe dans la foulée ses premières filières de phyto-épuration (assainissement par les plantes macrophytes émergées). A ce jour il compte à son actif près de 250 filières de retraitement de l’eau par filtres plantés. Il participe au déploiement de cette activité en France & à l’étranger et devient une référence dans ce domaine en tant qu’acteur de terrain, chercheur, conseiller & formateur pour la promotion de ces systèmes.

Découvrez nos services de Conseil et Formation

L’objectif de l’entreprise étant l’éco-conception & l’éco-jardinage, il relie les éléments, les couleurs, les ambiances, l’histoire des lieux pour y développer le “jardin vivant“.

Au fil des ans, Pascal Baslé prend de plus en plus conscience du rôle fondamental joué par les arbres pour la préservation de l’eau dans le sous-sol. Son expérience en maintien de la ripisylve a nourri ses connaissances sur le milieu aquatique. Soucieux de contribuer à la défense des ressources en eau, Pascal Baslé réoriente son activité en 2009 en créant “Bien Vivre Avec l’Eau”.

Se rapprochant de chercheurs passionnés par l’étude des qualités vibratoires de cet élément, il se forme auprès de “Art, Science & Culture de l’Eau”, entre autres.

Afin de mieux répondre à l’appel de l’eau, il ajoute de nouveaux axes d’activité à son entreprise :

  1. la régénération de l’eau pour les bassins et les baignades naturelles
  2. la récupération, la filtration et la dynamisation de l’eau dans et autour de l’habitat.