Jardin nourricier

” L’eau n’est pas indispensable à la vie, elle est la vie ”

Antoine de Saint-Exupéry

Dès la conception de votre ‘ jardin vivant ‘ nous vous proposons d’y inclure une architecture aquatique.

Puits de dynamisation au centre du jardin mandala

Nous appliquons des bases de biodynamie et de permaculture . En suivant le calendrier planétaire, nous jardinons en synergie avec les influences lunaires pour améliorer les récoltes tout en prenant soin de la terre .

Brassage par vasque Triskel et cônes Vortex sur réserve d’eau, régénération/dynamisation de l’eau avant arrosage

Pour vous guider vers l’autonomie au jardin, l’apprentissage du ‘Bien Vivre Avec l’Eau’ permet d’apporter des solutions aux problèmes récurrents d’aujourd’hui:

– évaporation rapide et assèchement des réserves en eau

– disparition accélérée des espèces végétales et animales autochtones

– manque d’autonomie alimentaire

– moindre qualité des aliments

Dans le jardin, nous recherchons d’abord l’emplacement le plus judicieux du futur espace dédié à l’eau en tenant compte des réseaux souterrains, veines, nappes phréatiques et plantes bio-indicatrices présentes.

Le jardin va se structurer autour de l’élément eau, le passage par des vasques vives, tubes ou entonnoirs à vortex…génère des mouvements et l’eau reçoit une information de vie.

Un brassage régulier de l’eau participe à la mise en place d’un micro-climat au jardin. Ces mouvements diffusent dans l’air un volume important de micro-gouttelettes chargées en ions négatifs. Cette ambiance régénérante est palpable par tous les êtres vivants (plantes, micro-faune). Le jardin devient un espace de ressourcement propice à toute forme de vie.

En prenant soin de cultiver l’eau, les végétaux trouvent au jardin un équilibre énergétique et organique. Les fruits et légumes augmentent en qualité sanitaire et vibratoire ! (C’est de cette énergie dont notre corps à besoin…)

Nos plantations d’arbres fruitiers et massifs de petits fruits sont réalisés sur talus légers, en cultures associées.

Nous vous accompagnons depuis la préparation du sol (semis, plantations, paillage vivant, gestion des végétaux) jusqu’à la transition hivernale. Nous assurons ainsi le suivi de votre jardin tout au long du cycle des saisons.